D’anciens élèves devenus partenaires

SAMUEL ALBERT a remporté l’émission Top Chef en 2019 et ouvert plusieurs restaurants à Angers. Il accompagne les mini-entrepreneurs dans l’élaboration d’un menu original pour leur 2e soirée d’ouverture (vente à emporter en mai).

VIOLETTE RICHARD a lancé sa crèmerie en 2020 à Tiercé où sa famille travaille en Agriculture Biologique. Elle accompagne la mini du collège pour la 2e fois, en proposant ses fromages aux mêmes conditions qu’aux professionnels.

Des entreprises locales

LA BRÛLERIE DE LA MAINE est installée à Étriché depuis une douzaine d’années. C’est la 2e fois qu’elle soutient un projet de mini du collège. Cette année, elle offre du café et du thé Aux Goûts du Monde à qui elle prête aussi du matériel.

MATHEZ produit des truffes depuis 90 ans. A moins d’ 1km du collège, le cacao de Côte d’Ivoire est transformé en de fabuleuses gourmandises que l’entreprise a accepté de nous offrir pour accompagner le café de la Brûlerie de la Maine.

GAMM VERT nous propose un partenariat particulièrement fleuri pour le retour du printemps. Grâce à cette enseigne voisine du collège, la salle du restaurant des mini-entrepreneurs sera décorée de nombreuses plantes vertes !

COM ‘ PERSONNE est une entreprise du coin (coin) qui se définit comme un atelier plutôt qu’une agence car elle est capable de fabriquer de nombreux produits. La Mini peut toujours compter sur elle pour ses supports de com’.

LE CRÉDIT MUTUEL a renouvelé son soutien à la mini collège. En plus d’un prêt de matériel (agence des Hauts-d’Anjou), l’accès à une plateforme de paiement en ligne permettra au Service Financier d’Aux Goûts du Monde de s’essayer au e-commerce.