designed by vectorjuice (Freepik)
designed by vectorjuice (Freepik)
Aux Gouts du Monde ouvrira ses portes une première fois le 5 avril pour une soirée avec service en salle. Deux services permettront de proposer un voyage de saveurs à une centaine de clients. Le menu permettra de visiter les cinq continents tout en cuisinant des produits locaux.
En mai, une seconde soirée permettra d’expérimenter le service à emporter… ou plutôt le Take Away puisqu’il s’agira toujours de vous faire voyager. Nous vous communiquerons rapidement la ou les destinations que le menu se proposera de vous faire découvrir.
Pour cette première, le menu a été réfléchi avec Emmanuel Breton : le chef du restaurant scolaire qui cuisinera avec les élèves.
Ces derniers devront décorer le restaurant pour s’approprier le lieu, participer à la préparation des plats dans une cuisine professionnelle et en faire le service.
Samuel Albert a gagné Top Chef en 2019. Ancien élève du collège St François, il aidera la mini à proposer un menu original.
Samedi 25 mai
Choisissez l’heure qui vous convient et réservez votre repas à emporter
cliquez sur l’un des liens ci-dessous …
Redirection vers la plateforme PayAsso
Redirection vers la plateforme PayAsso
Redirection vers la plateforme PayAsso
Rétrospective de notre première soirée d’ouverture
quelques images de notre service en salle – 5 avril 2024
Menu du service du 5 avril
À propos de l'entrée...
Un assortiment de plusieurs entrées qui vous feront voyager de l’Amérique à l’Europe en passant par l’Asie.
Le Risotto italien est revisité en Quinotto pour vous faire découvrir une autre façon de cuisiner le Quinoa : une céréale dont un tiers de la consommation française est cultivée dans notre département. Le nom de celui que nous cuisinons ne trompe pas : Quinoa d’Anjou !
Les asperges qui l’accompagnent sont également de notre région.
À propos du plat...
On continue de revisiter des plats du monde en utilisant des produits locaux.
Ainsi, la volaille utilisée pour ce plat provient d’une entreprise située à environ 10km de notre restaurant et qui transforme des poulets de Loué élevés près de chez nous (plusieurs exploitations autour du collège).
Le terme Teriyaki désigne une technique japonaise qui consiste à laquer la viande avec une sauce sucrée notamment au soja.
À propos du fromage...
Les fromages de la Crèmerie de Violette sont bien produits avec le lait des vaches de Tiercé (à 8km seulement de notre restaurant). Mais pour continuer à nous faire voyager, elle nous propose un fromage qui évoque l’Inde et qui sera notamment parfumé au curry et à la menthe
À propos du dessert...
Ce dessert porte le nom d’Anna Pavlova, une ballerine russe, en l’honneur de laquelle le gâteau à base de meringue, de chantilly et de fruits a été nommé. C’est à l’occasion de sa tournée en Océanie dans les années 1920 que ce dessert aurait vu le jour, Nouvelle Zélande et Australie s’en dispute encore la “paternité”.
Notre Pavlova ne sera pas garnie de fruits exotiques mais des fruits rouges qui sont produits chez nous.
À propos du café...
C’est l’Afrique qui est mise à l’honneur pour la dernière destination de notre menu.
Mais encore une fois, Les Hauts-d’Anjou ne sont jamais très loin de ce que nous vous proposons.
En effet, le café du Congo qui vous sera servi est torréfié localement à la Brûlerie de la Maine, à moins de 5km de notre restaurant.
La truffe qui l’accompagne, au cacaco de la Côte d’Ivoire, est produite par Mathez à moins d’ 1km de notre établissement.